PAVILLON HORTICOLE

L’ingénieur Martin Roy – LEED PA BD+C – fait honneur à sa profession en recevant le titre le plus prestigieux de l'industrie de la construction durable, celui de LEED Fellow.
2013 Class of LEED Fellows

Une première pour le Québec

Martin Roy est donc le premier ingénieur québécois à faire partie du cercle des professionnels de la construction durable les plus respectés de l’Amérique du Nord. Décerné par le Conseil du Bâtiment Durable des États-Unis (USGBC), en collaboration avec le Green Building Certification Institute (GBCI), ce titre reconnait la contribution exceptionnelle à la construction durable, l’expertise unique, le leardership, l’esprit d’innovation, l’engagement et les réussites professionnelles significatives de cet ingénieur.

Martin roy Article et vidéo sur Ici Radio Canada
La plus haute distinction LEED à un ingénieur de Deux-Montagnes

Lire le communiqué

PAVILLON HORTICOLE
IDU

PAVILLON HORTICOLE ÉCORESPONSABLE DE ST-HYACINTHE, (St-Hyacinthe, Québec)

2013 Prix d’excellence en immobilier, catégorie Innovation – Institut de développement urbain du Québec (IDU)

Pour la conception du Pavillon horticole écoresponsable de l'institut de technologie agroalimentaire du Campus de Saint-Hyacinthe, La firme Martin Roy et associés inc. s’est démarquée dans ce projet notamment par son innovation au niveau de la conception du bâtiment, ainsi que par les mesures passives et actives en matière d'efficacité et de gestion de l'eau, de même que par la mission du bâtiment qui permettra de favoriser l'innovation technologique à plusieurs niveaux.

2012 Contech, Mention Bâtiment ici, Pratiques novatrices,  Innovation et développement durable

L’ingénieur Martin Roy, PA LEED est récipiendaire du trophée Contech, Innovation et développement durable – édition 2012 pour l’ensemble des mesures actives et passives combinées dans la réalisation en conception intégrée du Pavillon horticole écoresponsable, lieu d’enseignement de l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe et bâtiment d’accueil du jardin pédagogique (Le jardin D.A. Séguin)

BIBLIOTHÈQUE RAYMOND LÉVESQUE

BIBLIOTHÈQUE RAYMOND LÉVESQUE (Longueuil, Québec)

2012 AQME, Lauréat de la 23e Édition de la Soirée Énergia, Prix du jury

La firme Martin Roy et Associés a remporté le Prix du Jury lors de la 23e Édition de la soirée Énergia pour le projet de la Bibliothèque Raymond-Lévesque, Longueuil (Québec).

La bibliothèque Raymond-Lévesque démontre par l’efficacité et l’intégration des systèmes électromécaniques à l’architecture qu’il est possible d’innover dans le mariage de ces deux disciplines, et ainsi de réaliser un projet de grande qualité.

 

IDU

2011 Contech,  Innovation et développement durable, Distinction en Développement Durable

Dans ce projet, recherche de solutions architecturales concrètes et durables et intégration sophistiquée des systèmes d’éclairage et d’apport d’air à même le rayonnage métallique standard à la Bibliothèque Raymond-Lévesque a permis à l’ingénieur Martin Roy, de remporter le trophée Contech 2011 dans la catégorie Innovation et développement durable.

2011 Contech,  Innovation et développement durable, Mention Honorifique

Martin Roy et Associés remportait une mention honorifique et la distinction Développement durable dans la catégorie BÂTIMENT ICI – PRATIQUES NOVATRICES pour l’intégration architecturale et créative des systèmes électromécaniques pour le projet de la Bibliothèque Raymond-Lévesque

IDU

2010  Lauréat Excellence Mieux Consommer, Partenaires Experts conseils, Hydro-Québec

Par ce concours, Hydro-Québec salue les efforts d’entreprises qui se sont illustrées en réalisant, avec des résultats exceptionnels, des projets novateurs dans le cadre de ses programmes en efficacité énergétique et qui contribuent à la protection de l’environnement